8 astuces pour éviter et diminuer les courbatures

8 astuces pour éviter et diminuer les courbatures

1 2764
éviter courbature

Certains disent que c’est une «bonne» douleur, mais la vérité est que personne n’a vraiment envie de sortir du lit le matin après un entraînement intense

Votre corps est tendu, vos muscles se sentent faibles et gonflé, et vous avez très faim.

Vous allez vous dire que vous n’allez plus jamais revenir à la salle de Musculation :D , mais les dommages musculaires induits par l’exercice et les mesures que vous prenez pour récupérer sont essentiel pour construire le corps de vos rêves.

Connaître les bonnes astuces pour récupérer, reconstruire le muscle et éviter les courbatures sont essentiels pour la réparation des muscles et la prévention des blessures.

1Bougez: Même si vous n’arrivez pas à bouger et vous avez mal aux muscles, essayez de bouger un petit peu. Obligez le sang à couler dans vos muscles et éliminer l’acide lactique qui provoque les courbatures en marchant simplement dans la maison ou dans votre quartier, ou en levant les bras au-dessus de votre tête tout en respirant profondément.

2Échauffez vous: Lorsque vous travaillez, toujours commencer par un bon échauffement. un échauffement de vos muscles et les tendons pour se préparer à l’activité est essentiel à la prévention des blessures.

3Étirez-vous: Après chaque entrainement étirez chaque muscle travaillé et maintenir l’étirement pendant 20 à 30 secondes. C’st essentiel pour augmenter le flux d’oxygène dans vos muscles et prévenir les courbatures.

4Utilisez la Glace: Vous avez des courbatures et vous muscles sont super douloureux, ou vos jambes sont trop fatiguées, un bain de glace de 10 minutes fera des merveilles. Il pourrait être douloureux au début, mais l’eau froide brise la douleur en augmentant la circulation de vos zones douloureuses.

5Massage:  aider à soulager votre douleur avec un massage qui va pomper le sang plein de nutriments dans vos muscles.

Masser légèrement le muscle douloureux avec votre main ou une balle de tenis, et augmenter progressivement la profondeur du massage. Vous pouvez aussi demander à quelqu’un de vous faire le massage :D

6Bain chaud froid: Si vous ne pouvez pas supporter l’idée d’un bain de glace intense, essayez cette technique. Faites couler l’eau chaude sur vos muscles douloureux pendant deux minutes, puis passer immédiatement à l’eau froide pendant 30 secondes.

Répétez cette opération cinq fois. Le va-et-vient de l’eau chaude et froide ouvre et ferme les vaisseaux sanguins, ce qui aide à augmenter le flux sanguin dans vos muscles et éliminer l’acide lactique qui cause les courbatures.

7Manger plus de protéines: Une façon d’aider les muscles à récupérer plus rapidement est de faire le plein de protéines. Après avoir épuisé vos muscles dans une séance d’entraînement, manger des proteines vous aide à réparer vos muscles et construire de nouvelles fibres musculaires.

8Buvez de l’eau: Sans eau, le corps ne fonctionne pas comme il devrait. La déshydratation entraîne des crampes, en ajoutant à la douleur globale, alors assurez-vous de boire beaucoup de liquides.

Et vous? vous utilisez quelle astuce pour diminuer les courbature?

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire