L’acupressure pour soulager le mal de dos

L’acupressure pour soulager le mal de dos

0 1196
acupressure mal dos

L’acupressure est une médecine énergétique chinoise appliquant les mêmes principes de l’acupuncture mais sans les aiguilles. Beaucoup plus douce elle permet de soulager de nombreuses pathologies par simple pressions des doigts. Elle est d’ailleurs connue aussi sous le nom de digitopuncture.

L’art d’utiliser ses doigts pour se guérir

Médecine simple et sans artifices elle est connue depuis des millénaires dans la médecine orientale. Au Japon il s’apparente au Shiatsu. L’acupressure utilise pour seul matériel les doigts ou le coude que le praticien pose sur la zone atteinte (souvent en dehors de la partie endolorie). D’ailleurs c’est une médecine que l’on peut pratiquer soit même au quotidien pour soulager certains maux.

Le principe de l’acupressure est de poser ses doigts sur les points énergétiques d’acupuncture situés sur le long des méridiens. Et d’exercer des petites pressions fermes en passant d’un point à un autre. Il existe plusieurs méthodes d’acupression selon l’effet souhaité.

Mais dans tous les cas l’acupressure permet de stimuler le flux énergétique vital (le Qi) ou de débloquer des nœuds énergétiques qui sont souvent la cause de problèmes de santé. Son but est de rétablir la bonne circulation du Qi (l’énergie vitale) dans le corps.

L’acupressure est souvent utilisée comme massage doux à titre préventif pour favoriser une bonne santé et permet de soulager de nombreux maux des plus petits aux plus graves : les migraines, des douleurs menstruels, l’asthénie, des problèmes psychiques (anxiété, dépression), le stress, des douleurs dorsales, des problèmes respiratoires comme l’asthme et bien d’autres encore.

Certaines pathologies peuvent être traitées en 1 séance et d’autres peuvent nécessiter plusieurs séances tout dépend de l’importance de la souffrance et également de la qualité du soin apporté et de l’expérience du praticien. Cependant les résultats sont généralement rapides, efficaces et durables.

Acupressure et mal de dos

Acupressure et mal de dos sont parfaitement compatibles. Car jusqu’à présent les traitements classiques ne soulagent que les douleurs sans traiter la cause des douleurs. Alors que généralement la médecine alternative travaille d’abord sur la cause du mal pour éradiquer la souffrance. C’est ce que fait l’acupressure.

C’est pour cela qu’elle est recommandée aux personnes souffrant de douleurs dorsales. Car pour des résultats optimums, il faut traiter le mal à la racine pour calmer l’inflammation et soulager les douleurs rapidement. Cela peut nécessiter quelques séances.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire