Drop Set – série dégressive technique pour gagner du muscle

Drop Set – série dégressive technique pour gagner du muscle

2 9782
Série dégressive muscle

Parvenir à une meilleure croissance musculaire avec cette technique de Drop Set – Série dégressive en musculation. 

Si vous voulez maximiser votre gain musculaire, vous devez travailler pour activer chaque fibre musculaire dans dans chaque série d’exercice.

le Drop Set est un des meilleurs moyens d’y parvenir. En intégrant le Drop Set dans votre programme régulier et de le compléter avec une bonne nutrition, vous serez en mesure de gagner la masse musculaire que vous désirez.

C’est quoi le Drop Set ou les séries dégressives en musculation?

cette méthode a été découvert en 1947 par Henry Atkins.

Drop Set ou la série dégressive est une technique où vous effectuez une série d’exercice, puis vous réduisez le poids et continuez la série sans vous arrêter jusqu’à l’échec. 

 

Pourquoi le Drop Set – Série dégressive est efficace?

La raison pour laquelle les Drop Set sont efficaces, c’est que dans chaque série vous ne recrutez qu’une certaine quantité de fibres musculaires. En réduisant le poids et continuer la série avec un poids plus léger vous recrutez plus de fibres musculaires, ce qui devrait aider les muscles à atteindre une croissance et gagner une masse qui ne pourrait être réalisé en utilisant le même poids.

Réduire le poids de 10 à 30% et poursuivre la série recrute des fibres de la réserve.

L’objectif principal du Drop Set c’est donc de pousser le muscle à ses limiter et à le stimuler en entier en ajoutant un stress supplémentaire. Ce stress supplémentaire induit une hypertrophie musculaire et oblige le muscle à gagner plus de masse pour s’adapter.

Comment effectuer le Drop Set – Série dégréssive?

Il existe de nombreuses façons dans lequel vous pouvez mettre en œuvre cette technique dans votre programme de musculation. Et ca peut être utilisé dans les exercices par haltères, barres et même par machines.

Pour être efficace, cependant, ils sont les mieux réalisées avec un partenaire qui réduit le poids pour vous.

De préférence utilisez le Drop Set – série dégressive uniquement dans la dernière série de l’exercice pour ne pas vous fatiguer rapidement ou tomber dans le piège su surentraînement.

Par exemple si vous travaillez vos pectoraux avec une barre au développé couché, et votre poids maximum que vous pouvez soulever est de 30 kilos.

Faite la dernière série de l’exercice en Drop Set en soulevant 5 à 6 répétition de 30 kilos ensuite enlever 10 kilos en continuer la série avec 5 ou 6 autres répétitions de 20 kilos sans vous reposer.

 

Utilisez-vous le Drop Set dans votre programme de musculation? Si oui vous avez remarqué une meilleur progression et gain musculaire?

ARTICLES SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire