Manger contre l’anxiété 5 aliments pour combattre le stress

Manger contre l’anxiété 5 aliments pour combattre le stress

0 8262
contre stress aliment

Les aliments que vous mangez jouent un rôle important dans l’efficacité de votre système nerveux et par conséquent la relaxation ou le stress que vous ressentez tout au long de la journée.

Une haute teneur en sucre et les aliments céréaliers affectent négativement votre taux de sucre dans le sang et peuvent généralement être considérées comme facteurs de stress.

A l’inverse, manger contre l’anxiété les aliments naturels comme les légumes, les noix et les sources de protéines saines sont beaucoup plus lents à digérer et fournissent une énergie plus calme et beaucoup plus stable.

Même si vous avez un régime alimentaire sain, certain aliments contre l’anxiété sont particulièrement bons pour combattre le stress et détendre votre corps et l’esprit. Voici une liste de 5 des meilleurs aliments à manger contre l’anxiété et combattre le stress.

Manger contre l’anxiété, 5 aliments pour réduire le stress naturellement

1 Avocat

fruit anti stress avocat

Les avocats délicieux sont étonnamment bon pour votre santé et ont des propriétés nutritionnelles intéressantes pour réduire le stress. Ils sont une grande source d’anti-inflammatoire et des acides gras mono-insaturés, les mêmes graisses qui rendent l’huile d’olive si bonne pour la santé.

Les graisses mono insaturés dans l’alimentation ont tendance à réduire les piques d’augmentation de sucre dans le sang qui conduisent à l’anxiété et sont particulièrement bénéfiques pour votre système cardio-vasculaire et cardiaque.

Les avocats sont aussi particulièrement riche en potassium (encore plus que les bananes sans le sucre des fruits), ce qui permet de maintenir la pression sanguine basse et à prévenir l’hypertension.

Ils contiennent aussi;

  • Antioxydants comme la vitamine E et C
  • Acide folique
  • Autres vitamines B pour votre cerveau
  • Bons niveaux de fibres alimentaires pour votre système digestif

les avocats sont l’un des meilleurs aliments à manger contre l’anxiété et combattre le stress.

2 Amandes

manger contre l'anxiété

Amandes crues, non salées, sont une autre excellente solution pour stabiliser les niveaux de sucre dans le sang et d’améliorer votre santé globale en général.

Riche en protéines et plein de vitamine E et une variété de vitamines B (notamment B2 pour la production d’énergie stable), les amandes sont un aliment nutritif délicieux pour passer votre journée en pleine forme et énergie sans tension.

3 Citron

Très alcalinisant et de détoxifiant, le jus de citron frais avec de l’eau est particulièrement bon pour vous la première chose le matin.

Les niveaux élevés de vitamine C sont connus pour aider à diminuer la pression artérielle et de stabiliser le cortisol élevé pour minimiser l’anxiété et le stress.

Méfiez-vous du  jus d’orange et citron commercial pour votre vitamine C. Il sont tellement riche en sucre qu’ils donneront certainement l’effet inverse.

4 Chocolat noir

Le chocolat noir vrai (au moins 70%) peut être bon pour vous et surtout votre humeur.

La qualité de votre chocolat est directement liée à la quantité de sucre qui est en elle. Le chocolat au lait est si plein de sucres et d’huiles végétales malsaines que ses effets néfastes de ces additifs sont plus important que ses avantages.

Ainsi le chocolat noir est exceptionnellement riche en magnésium réduisant le stress, il contient aussi l-théanine, un relaxant physique et mentale naturel.

Pour les plus hauts niveaux de la L-théanine et de magnésium, j’aime mon chocolat très riche en cacao. Ce 86% de chocolat noir a une saveur riche et veloutée qui dure vraiment. Une fois que vous vous habituez au chocolat noir comme ça, vous n’aurez plus envie de chocolat au lait régulier au goût faible.

5 Saumon

Riche en Omega-3 le saumon est un excellent aliment pour votre corps et votre cerveau. Acides gras oméga 3 ont été montré pour;

  • équilibrer les graisses polyinsaturées inflammatoires
  • réduire les niveaux de cortisol excessifs.

Le cortisol est une hormone associée à la fois le stress physique et psychologique, mais un bon apport de gras oméga-3 peuvent aider à tenir en échec.

Le saumon est également une bonne source de vitamine D pour l’amélioration de l’humeur et la gestion du stress et l’anxiété. Des niveaux élevés d’anxiété va considérablement réduire la vitamine D dans le corps et un pourcentage important de personnes sont considérées comme déficientes de ce nutriment vital, en particulier pendant l’hiver.

Manger contre l’anxiété réduire le stress naturellement

Un autre moyen simple pour réduire le stress et aussi important que manger contre l’anxiété ces aliments nutritifs est de faire de l’exercice.

Combinez l’exercice régulier avec ces aliments anti-anxiété et il ne sera pas long avant que le stress et les tensions commencent à jouer de moins en moins un rôle dans votre vie quotidienne.

Vous avez des question ou d’autre aliments à manger contre l’anxiété que vous connaissez n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire