À mon avis, tout dépend de vous. En effet, il y a des régimes minceurs pour perdre 2 à 3 kilos en trop et puis il y a les régimes spéciaux qui rentrent soit dans le cadre d’un traitement lié à des problèmes de santé, soit dans le cadre d’un changement de silhouette en profondeur.
Et outre, parler de régime fait penser souvent à la privation de nourriture et tout bêtement ce terme fait germer en nous l’idée que faire un régime quel qu’il soit sera pénible voir insurmontable ce qui a pour effet de créer un blocage chez les candidats ce qui peut les amener à abandonner en cours de route.
Donc il est bon de se faire accompagner soit par un coach s’il s’agit de perdre quelques rondeurs, soit par un spécialiste si votre cas demande un suivi médical.
Mais si vous décidez de suivre un programme minceur seul alors il va falloir être patient et vous armer de beaucoup de volonté.
Car ne croyez pas que vos kilos en trop s’en iront sans faire les efforts nécessaires, juste en suivant votre nouveau mode d’alimentation. La perte de kilos passe non seulement par une alimentation saine et équilibrée mais aussi par l’effort physique. C’est ainsi que vous vous rendrez compte des réels résultats. Voici une idée d’aliments minceurs.
Beaucoup de personnes sont rebutées par l’idée de faire des exercices physiques pour perdre leurs kilos. Mais il faut savoir que l’activité physique permet d’éliminer plus vite. De plus elle vous maintient en bonne forme physique et vous permet d’avoir de l’énergie pour le reste de la journée. Ce qui n’est pas négligeable quand on a une grosse journée de travail.Elle permet également d’évacuer le stress qui favorise le stockage de graisse et fait grossir.
Donc quand vous décidez de démarrer un nouveau mode d’alimentation que se soit pour perdre du poids ou garder la forme n’ayez surtout pas peur d’intégrer une activité physique dans votre programme minceur. Faites ce que vous aimez le plus ou ce qui vous semble le plus facile. Mais attention n’en faites pas trop non plus !
Dans le prochain article je vous parlerai des aliments minceurs.