Source de proteines

Meilleures sources de protéine pour vos muscles

Il est important d’avoir le meilleur régime riche en protéine pour la construction des muscles sains. La quantité de protéines nécessaire par jour dépend de votre apport calorique et votre niveau d’activité.

Voici une liste des meilleurs aliments dans votre cuisine pour augmenter le taux de protéines dans le sang qui vont nourrir vos muscles:

Les sources de protéine naturelle pour la musculation

1. La Viande

la viande rouge maigre contient 36 grammes de protéines par 100gr. La viande est la principale source de protéines complètes – qui contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour passer dans le sang puis dans vos muscles et réparer, entretenir et constituer une nouvelle masse musculaire.

Lors du choix de la viande choisissez la variété la plus maigre pour éviter de consommer les graisses saturées et augmenter le taux de protéines dans le sang.

2. Dinde et poulet

Poitrine de dinde ou poulet contient 30 grammes de protéines par 100gr.Le poulet et dinde contiennent tous deux une plus grande quantité de protéines et moins de gras saturés que la viande rouge.

Ils sont une riche source de vitamines B, du phosphore et du tryptophane. Le taux élevé presque égale à la viande rend la volaille un choix meilleur et plus sain.

3. Le poisson

Les poissons contiennent 26 grammes de protéines par 100gr et sont également riches en acides gras oméga-3.Le poisson est une autre grande source de protéines. Il doit faire partie de votre alimentation. Il ne contient pas de glucides et moins de gras saturés.

Le poisson est plus facile à digérer que la viande. Le principal problème avec le poisson, c’est qu’il est riche en mercure; l’American Heart Association a recommandé que les poissons doivent être consommés seulement deux fois, et pas plus de trois à quatre fois, par semaine.

4. Les œufs

Les œufs contiennent 13 grammes protéines par 100gr et 6 grammes protéine par œuf.

La plupart des protéines se trouvent dans le blanc d’œuf. Une consommation d’œufs sur une base quotidienne augmente le gras et le cholestérol contenu dans le jaune d’œuf, il est préférable  de manger 1 à 2 jaunes pas jour maximum,

5. Les Noix

Les noix contiennent 33 grammes de protéines par 100gr. Les noix contiennent des protéines de qualité et de bons gras. Beurre de cacahuète, les arachides et les amandes sont riches en protéines.

6. Lait Faible en gras et lait au chocolat

Le lait contient 6 grammes de protéines par 100 grammes. C’est une bonne source de protéines car il contient à la fois du lactosérum et de la caséine. Consommer du lait faible en gras autant que possible.

Le lait au chocolat peut être la meilleure boisson après l’entraînement, car il contient tous les composants nécessaires requis par votre corps après une séance d’entraînement intense. Il a une haute teneur en eau qui prévient la déshydratation.

7. Sources végétales

Il existe beaucoup de sources végétales à choisir. Le soja est riche en nutriment. Il contient 17 grammes de protéines par 100 grammes. D’autres sources de protéines végétales meilleures sont les haricots les pois chiches et les petits pois.

2 réflexions sur « Meilleures sources de protéine pour vos muscles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


0
YOUR CART
  • No products in the cart.