C’est bientôt l’été, le moment pour beaucoup de personnes de mettre les jambes dehors et pour certaines de sortir les maillots. Mais été ou pas on a toutes envie de garder la ligne ou dans le cas contraire de la retrouver. Alors vous êtes nombreuses à faire des efforts pour retrouver un ventre plat ou pour le garder: préférez les aliments minceurs et perdez vos kilos!
En fait, il est possible de garder un ventre plat ou de le retrouver de façon naturelle si vous n’avez pas trop de kilos à perdre. Comment me direz-vous ? Grâce aux aliments et cela sans trop vous donner la peine de faire beaucoup d’efforts. En effet, il y a parmi les aliments certains que vous consommez, même parfois assez souvent, sans vous rendre compte et qui sont de véritables aliments minceurs.
Quels sont ces aliments minceurs ?
Il suffit de les connaître mieux et de savoir les allier avec d’autres nourritures pour vous permettre soit de perdre en graisse, en calories soit de ne pas prendre ou stocker de la graisse et ainsi éviter les jolis capitons.
Ces aliments minceurs se composent de fruits et légumes et d’autres aliments maigres mais riches en protéines.
- Le premier élément important à prendre en compte c’est l’eau. Oui, l’eau est le premier aliment minceur car il permet de faire la digestion et d’éliminer les déchets correctement. Évitez les jus, les sodas et autres préférez l’eau à tout cela.
- Deuxième élément important à prendre en compte c’est le sucre rapide : bonbons, gâteaux etc… Sont à proscrire le plus souvent possible. En tout cas évitez surtout les bonbons si vraiment vous tenez à avoir un ventre plat. Cependant, il est permis de se faire plaisir de temps en temps avec un gâteau, à condition de le choisir léger. Il y a des tas de recettes aussi gourmandes que si elles étaient dans leur version originale. Mais n’en abusez pas ! Le truc c’est tout de même d’avoir un ventre plat !
- Enfin le troisième élément à absolument garder en tête ce sont ces fameux aliments minceurs.
Pour commencer, la pomme que vous connaissez déjà est un véritable aliment coupe-faim et un piège à graisse. Donc n’hésitez pas à en consommer de préférence avec la peau car elle contient beaucoup plus de vitamines que la chair et elle est peu calorique.
Ensuite vous avez l’ananas qui possède une molécule appelée la bromélaïne surtout présente dans la tige de l’ananas et qui s’occupe d’éliminer les graisses absorbées. Elle facilite la digestion et le transit intestinal. En plus elle est bourrée de vitamines.
La papaye est un fruit proche du melon. Elle est très peu calorique et facilite la digestion.
Les agrumes comme le citron, le pamplemousse et l’orange sont pleins de vitamines C mais sont aussi des aliments brûleurs de calories. Alors n’hésitez pas à en abuser sauf pour le pamplemousse si vous êtes sous médicaments.
Du côté des légumes vous avez les courgettes, le poivron, les concombres, les tomates, les aubergines qui sont des légumes qui facilitent la digestion car ils sont bourrés de fibres. Mais attention il n’est pas conseillé de ne manger que ça. Prenez soin de varier votre alimentation car ces légumes n’ont pas de véritable consistance.
Pour finir consommez les aliments qui contiennent des protéines : la viande maigre de préférence, le poulet (blanc de poulet), escalope de dinde, jambon de dinde et de poulet, œufs, les poissons gras riches en oméga 3 et le yaourt maigre nature.
Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive mais elle vous donne déjà une bonne idée des aliments minceurs que vous pouvez d’ores et déjà intégrer dans votre alimentation pour favoriser la tenue d’un ventre plat et un corps de rêve ou pour perdre quelques rondeurs.
Et pensez avant tout à prendre une alimentation équilibrée, variée et évitez d’être trop gourmand. Pour finir dans l’après-midi vous pouvez vous offrir une tasse de thé vert ce qui favorisera encore plus l’élimination de graisses absorbées. Le thé vert est un allié des aliments minceurs !