Lassé des méthodes minceurs? Mais bien décidé à adopter un nouvelle hygiène de vie naturelle pour perdre quelques kilos superflus.
En dépit de toutes ces tentations culinaires et autres convoitises dînatoires, l’été approche à grand pas et il fera bien assez chaud pour ne plus vouloir se mettre aux fourneaux. Profitons de cet épisode saisonnier pour mettre en place de nouveaux réflexes santé régime au naturel
Diète au naturel, les réflexes minceurs:
– Le matin à jeun, boire une tasse d’eau tiède avec un peu de citron. Cette association aide le corps à brûler des graisses naturellement alors que le système digestif est encore en stase.
– Avant chaque repas, avec une pomme, pensez à boire un verre d’eau chaude avec une cuillère à café de vinaigre de cidre. (coupe-faim naturel)
– Mangez des aliments riches en fibres, fruits et légumes mais préférez aussi les céréales complètes. Plus digestes et qui aident le transit naturellement.
– Préférez le pamplemousse et l’ananas (riches en vitamine C et en fibres). Deux précieux fatburner naturels (brûleur de graisses).
– Cassis, pommes, agrumes, riches en pectine: un enzyme qui réduit la capacité d’absoption des graisses.
– Ajouter de l’ail et de la canelle à vos plats: brûlent les graisses, riches en anti-oxydants, aident à contrôler sa glycémie et évitent le pic d’insuline après le repas.
– Remplacer vos céréales ou vos mueslis par des flocons d’avoine. Riches en sucres lents, très sains et savoureux ils donnent un rapide sentiment de satiété.
– Remplacer les yaourts même 0% aux fruits ou les « sans sucres ajoutés » par du fromage blanc 0%. Moins calorique et plus riche en protéines.
– Des légumes, oui, mais n’oubliez pas la courgette! très pauvre en sodium elle évite la rétention d’eau et facilite l’élimination des toxines.
– Des sources de protéines mais n’oubliez pas le saumon, riche en bonnes graisses: les Omégas, qui empêchent entre autre le stockage des mauvaises lipides.
– Le melon riche en vitamines et minéraux aux propriétés laxatives. En plus c’est un produit de saison, alors pourquoi s’en priver?
– Buvez plus! Au moins 2 litres/jour et n’oubliez pas le thé noir. Les polyphénols du thé aident à brûler les graisses, ses propriétés diurétiques aident également à éliminer les toxines.
(servi frais l’été avec un peu de citron vert, c’est très désaltérant).
– Préférez les viandes maigres: boeuf, veau, poulet, jambon maigre…
– N’oubliez pas les Asperges, les poivrons, les radis et les carottes, des légumes très peu caloriques aux multiples propriétés minceurs.
– Débuter une activité physique ou reprenez votre activité sportive à raison d’au moins 1 à 2 fois par semaine.
Diète au naturel, les plantes aux propriétés amincissantes.
Pour drainer et éliminer les toxines.
– La piloselle (voir sur wikipedia).
– Le pissenlit.
– La prêle (voir sur wikipedia).
– La reine-des-près (voir sur wikipedia).
– La Queue de Cerise.
– Le chiendent.
– Le bouleau.
– Le fenouil.
– La criste-marine (voir sur wikipedia).
– Le frêne.
– La bardane.
– Le cassis.
– La bruyère.
– Le thé.
Pour réguler le taux de sucre sanguin et calmer l’envie de sucre:
– Le melon.
– Le fenugrec (voir sur wikipedia).
– La canelle.
– Le nopal, le figuier de barbarie (voir sur wikipedia).
Pour augmenter la thermogénèse et brûler les graisses:
– Le cacao.
– Le thé vert et le thé noir.
– Le café.
– Le guarana.
– Le maté (voir sur wikipedia).
– L’éphédra (voir sur wikipedia).
– Le citrus aurantium (voir sur wikipedia).
Pour couper la faim:
– La pomme (pectine).
– Le pamplemousse.
– La spiruline (voir sur wikipedia).
– Le fucus.
– La caroube (voir sur wikipedia).
– Le konjac (voir sur wikipedia).
– Le nopal (voir sur wikipedia).
– Le panax Ginseng (voir sur wikipedia).