Booster sa testostérone, 5 conseils naturels

Booster sa testostérone, 5 conseils naturels

0 2756
booster sa testostérone

La testostérone est l’hormone masculine qui nous donne nos caractères sexuels différents des femmes. Cette hormone responsable de la croissance des cheveux, la masse musculaire, votre libido et envie sexuelle, votre nombre de spermatozoïdes, et aussi votre bonheur.

Mais le taux de testo ne reste pas stable pendant toute la vie, il diminue avec l’age de l’homme, Ce qui signifie que vous allez avoir plus de mal à augmenter votre masse musculaire avec une diminution de votre libido.

Et même si vous êtes jeune vous pouvez booster encore plus votre testostérone pour de meilleurs résultats sur vos muscles et votre corps

Voici 5 Conseils pour booster sa testostérone naturellement

1 Faites des séances d’entraînement intenses

Les séances d’entrainement courts et intenses on un effet positif sur l’augmentation de la testostérone. Ce genre de séance d’entraînement peut se faire avec la musculation en utilisant des charges lourdes et en diminuant les répétitions.

Vous pouvez aussi faire des séances de sprint intense, une période d’échauffement de deux à quatre minutes, suivie par seulement 30 secondes de course aussi intensément que vous le pouvez. Prenez environ une minute et demie à récupérer. Répétez cette 30 seconde course / 90 secondes repos encore neuf fois.

2 Augmenter vos niveaux de vitamine D

La vitamine D fait beaucoup de bon pour le corps d’un homme, et booster sa testostérone est juste une partie de celui-ci. Ces hormones stéroïdes sont cruciales dans le développement des spermatozoïdes sains.

La meilleure façon d‘obtenir la vitamine D dont vous avez besoin est de passer plus de temps à l’extérieur, car la lumière du soleil provoque notre corps à produire de la vitamine D.

Votre autre option est de prendre un supplément de vitamine D, mais ils ne sont probablement pas assez fort.

3 Diminuer le Stress

Votre corps en situation de stress libère le cortisol, qui tue les effets de la testostérone dans votre corps. Le cortisol est libéré lorsque votre corps essaie de faire face à des situations difficiles.

si vous ne pouvez pas surmonter le stress, vous ne pouvez pas booster votre taux de testostérone, et si vous ne pouvez pas obtenir augmenter votre taux de testostérone, vous ne pouvez pas commencer surmonter le stress. C’est un cercle vicieux

4 Diminuer le sucre

Le taux de testostérone chute après que vous mangez quoi que ce soit avec du sucre. Le sucre stimule la libération d’Insuline, une hormone comme le cortisol, qui diminue la testostérone.

Le sucre est addictif, libérant des signaux de dopamine dans le cerveau qui nous encourage à continuer à manger encore plus.

5 Dormir 7 à 8 heures par jour

Si vous ne dormez pas assez ni correctement, votre corps ne pourra pas réguler les taux d’hormones. Une bonne nuit de sommeil booste votre production de testostérone mais aussi contribue à gérer le cortisol, l’hormone de stress.

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire