Comment manger mieux et maigrir ?

Comment manger mieux et maigrir ?

0 2530
Manger mieux et maigrir

Manger mieux et maigrir en même temps n’est pas une chose innée, ça s’apprend. Quand j’ai commencé à vouloir perdre du poids, je n’avais aucune connaissance sur l’alimentation et je pensai qu’il suffisait de manger moins gras pour maigrir.

Je ne suis pas nutritionniste mais après de nombreuses lectures et expériences, j’ai retenu ce qui fonctionne et qui fonctionnera pour vous.

Comment changer ses habitudes alimentaires, manger mieux et maigrir.

  • Restez concentré sur votre objectif. Une méthode pour rester concentré sur le long terme est de noter vos progressions.
    • Vous tenez un journal de vos victoires et de vos échecs et en vous parlant à vous-même, vous cherchez des solutions aux difficultés que vous rencontrez, vous pouvez vous donnez des objectifs pour manger mieux et maigrir progressivement.
  • Prendre conscience des mauvaises habitudes alimentaires, pour manger mieux, il est important de connaître quels aliments sont déconseillés, j’ai commencé à perdre du poids à partir du jour ou j’ai diminué ma consommation de sucre et supprimé les plats et produits de fabrication industrielle de mon alimentation.
  • C’est vous qui contrôlez ce que vous mangez, mettez des limites. Vous ne pouvez pas changer du jour au lendemain toutes vos mauvaises habitudes. J’étais un grand amateur de Coca, je pouvais boire une bouteille 1,5 litres dans la journée, et parfois plus. Pour diminuer ma consommation de Coca, j’ai progressivement remplacé celui-ci par du Perrier, j’avais toujours le chatouillement des petites bulles dans ma gorge et j’ai réussi à supprimer le Coca, manger mieux et maigrir.
  • Concentrez-vous sur le moment présent, ne culpabilisez pas sur le passé. Votre corps est un allié autant qu’un adversaire, et parfois il saura vous dominez.
  • Lâchez-vous complètement une fois par semaine et manger ce que vous voulez. J’essaye de faire correspondre mon jour « libre » avec une soirée entre amis ou un resto, de cette façon je ne me surveille pas et je profite encore plus des bons petits plats que je trouve au menu des restaurants.
  • Commencer petit à petit et progressivement, n’abandonnez jamais. Ne pas se resservir, prendre un demi-sucre dans le café au lieu d’un sucre entier, boire une canette par jour au lieu d’une bouteille entière. Petit à petit vous allez habituer votre corps à manger mieux et maigrir naturellement.

 

Voilà une petite légende amérindienne.

Une petite fille très énervé contre un de ses amis, vint voir son grand père pour lui demander conseils. Il lui raconta l’histoire des deux loups :

– Il m’arrive souvent d’avoir de la haine et de la colère, c’est comme si j’avais deux loups à l’intérieur de moi. Le premier est bon, vit en harmonie avec le monde et prend les bonnes décisions, le second est colérique, ne réfléchit pas et s’emporte rapidement. Il m’est parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l’intérieur de moi, car chacun veut dominer mon esprit.

– La petite fille regarda son grand-père dans les yeux et demanda :
Lequel des deux loups l’emporte, Grand-père ?
– Le Grand-père lui sourit doucement et lui répondit :
Celui que je nourris…

 

Si vous avez des conseils et astuces pour manger mieux et maigrir, partagez-les dans les commentaires.

Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ?

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire