Pourquoi faire un régime sans sucre ?

Pourquoi faire un régime sans sucre ?

1 2364
Faire régime sans sucre

Trois raisons de faire un régime sans sucre

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi je fais un régime sans sucre raffiné et pourquoi vous devriez vous aussi bannir le sucre de votre alimentation.

 

Le sucre n’est pas indispensable.

Tout d’abord, le sucre raffiné tel qu’on le trouve dans notre alimentation moderne, n’est pas un aliment indispensable pour notre corps, nous pouvons très bien nous en passer. La preuve ? Et bien sachez qu’avant le 18e siècle, le sucre était un luxe,  ce n’est que lorsque l’on a su comment extraire le sucre de la betterave que celui-ci à commencer à se démocratiser. Avant cela les hommes ne connaissaient que le miel et le sucre des fruits.

Vous pouvez commencer un régime sans sucre en ne vous inquiétant pas pour les éventuelles carences, car il n’y en a pas.

Le sucre favorise les maladies

Ce n’est pas nouveau, vous avez sans doute entendu parler de l’obésité et du diabète, ce sont deux maladies directement lié à la consommation de sucre. Pour certain médecin le sucre favorise l’obésité et le diabète comme la cigarette favorise le cancer du poumon ou de la gorge chez le fumeur. De plus, faire un régime sans sucre va diminuer l’acidité gastrique de votre estomac, si vous avez des aigreurs d’estomac ça peut venir de là.

Le sucre diminue votre motivation et provoque une dépendance

La consommation régulière de sucre peut vous rendre dépendant de celui-ci, certaines personnes sont extrêmement sensible à ça. Je connais une personne qui est dépendant du sucre, il m’a raconté avoir rêvé de manger des sucreries et il s’est levé pour aller piquer quelques bonbons à sa fille.

Cette dépendance vous empêchera de mener à bien votre régime, ça va affaiblir votre motivation et vous faire échouer.

 

Voilà quelques raisons pour lesquelles je fais un régime sans sucre raffiné. Il n’est pas question de supprimé tout ce qui est sucré, tel que les fruits ou le miel, mais tout simplement éradiqué le sucre raffiné qui se trouve dans de nombreux aliments.

Avez-vous déjà essayé de supprimer le sucre de votre alimentation ?

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré  ?

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. article très intéressant! nous croyons fortement à l’utilisation des sucres naturels présents dans les aliments et d’éviter tout ce qui est chimique et synthétique. A ce sujet, avez-vous pensé à analyser les effets de la farine blanche et donc industrielle?

Laisser un commentaire