L’Aliment le Plus Riche en Antioxydants

L’Aliment le Plus Riche en Antioxydants

0 1402
Aliment riche en antioxydants

Les antioxydants sont absolument nécessaires à notre santé. Ils aident le corps à éliminer les radicaux libres qui détruisent les cellules saines et jouent un rôle important dans le développement de nombreuses maladies dégénératives. De plus, les antioxydants nous aident par divers mécanismes biologiques à garder un système immunitaire fort et en pleine santé.

Quel est l’aliment le plus riche en Antioxydants?

Des chercheurs de l’USDA et de l’université de Tufts ont découvert que le rapport antioxydants/poids du Matcha est le plus élevé que l’on puisse trouver dans le nature !

L’ORAC pour Oxygen Radical Absorbance Capacity est une méthode pour mesurer la capacité des antioxydants d’un produit à éliminer les radicaux libres qui détruisent notre organisme. L’USDA a découvert que le Matcha avait un ORAC de 1384 unités par gramme.

En termes d’antioxydants, une tasse ordinaire de Matcha (1,5 g) correspond à :

  • 300 g de cerises
  • 215 g de pruneaux
  • 230 g de brocolis
  • 160 g d’épinards
  • 210 g de choux de Bruxelles
  • 130 g de fraises
  • 290 g de poivrons

 Le Matcha et ses Antioxydants soignent la gueule de bois

D’autres études scientifiques prouvent encore les vertus exceptionnelles du Matcha et de ses antioxydants pour notre santé.

Des chercheurs ont découvert que l’EGCG, l’un des antioxydants les prometteurs du Matcha, était au moins100 plus efficace que la vitamine C et 25 fois plus efficace que la vitamine E pour la protection des cellules et de l’ADN contre les radicaux libres.

Enfin, une étude montre que le Matcha peut offrir jusqu’à 200 fois plus d’EGCG qu’un thé vert ordinaire, consommé en infusion.

Voilà pourquoi la plupart des consommateurs de Matcha témoignent de ses incroyables bienfaits pourlutter contre les douleurs inflammatoires ou encore protéger la peau et les cheveux.

Il parait même que, grâce à ses antioxydants, le Matcha est un excellent remède contre la gueule de bois !

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire