Programme musculation sans matériel

Programme musculation sans matériel

0 2115
exercices efficaces abdominaux

De nombreuses personnes nous ont posé la question est-il possible de développer sa musculature sans matériel ? La réponse est sans aucun doute « OUI ».

Vous connaissez peut-être la méthode Lafay. Cette méthode crée en 2004 par Olivier Lafay à conquit énormément de sportifs.

En effet, son ouvrage « 110 exercices de musculation sans matériel » a été un best-seller. Le principe de cette méthode était simple, développer sa force, endurance etc…

Inspirés par cette méthode nous avons donc décidé de mettre en place un programme de musculation sans matériel.

Ce programme est à faire 3 fois par semaine afin d’optimiser les résultats. Bien sûr comme dans la méthode Lafay tous les muscles sont sollicités que ce soit les pectoraux, le dos, les épaules, les jambes, les abdominaux etc…

Nous vous conseillons de ne pas réaliser l’entraînement proposé deux jours de suite. Pour les simples et bonnes raisons que vous risquez d’avoir des courbatures vos performances seront alors moindre et que les muscles se développent lors de la phase de repos si vous travaillez deux jours de suite le même bloc musculaire, ce muscle n’aura pas le temps de se reposer.

Il est également important de souligner que si ce programme n’est pas accompagné d’une alimentation saine et adaptée les résultats ne seront pas satisfaisants.

Voici quelques guides alimentaires pour vous aider lors d’une prise de masse, d’une perte de poids ou bien même d’une sèche. Enfin, avant de vous lancer il est préférable d’avoir l’avis favorable d’un médecin.

 

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire