écologie perdre du poids

Perdre du poids serait écologique?

Poids de l’humanité : 287 millions de tonnes
Dont 15 millions de tonnes de surpoids et 3.5 millions de tonnes d’obésité !

L’Indice de Masse Corporelle moyen est de 20.2. Le poids moyen d’un adulte est de 62 kg, mais il est de 80.7 kg en Amérique du Nord. Chaque jour, dans le monde entier, 12 milliards de milliards de Kcal sont consommés.

Maigrir et perdre du poids est écologique

écologie perdre du poids

D’après le calcul réalisé par Sarah Walpole de l’école de médecine de Londres.

Avec l’augmentation de la population mondiale, les besoins en nourriture de la planète augmentent également. Actuellement, nous sommes 7 milliards sur terre et ce chiffre devrait atteindre 8,9 milliards en 2050.

Mais l’Amérique du Nord, a la masse la plus élevée, avec une masse corporelle moyenne de + 18 Kg par rapport à la moyenne mondiale. Alors que ce continent ne regroupe que 6% de la population mondiale, à lui tout seul il arrive à représenter 34% de la biomasse humaine, en raison du taux très élevée d’obésité. Alors que l’Asie par exemple, qui elle abrite près de 60% de la population mondiale ne représente que 13% de la biomasse.

Les conjectures vont même plus loin : si tous les pays avaient le même IMC moyen que les États-Unis, le poids total de l’humanité augmenterait de 58 millions de tonnes ! Soit 935 millions de nouvelles bouches !

Le surpoids et l’obésité augmentent considérablement la demande mondiale en énergie. Perdre du poids contribuerait à la préservation de l’environnement.

Une réflexion sur « Perdre du poids serait écologique? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


0
YOUR CART
  • No products in the cart.