8 façons de stimuler votre énergie

8 façons de stimuler votre énergie

1 1564
augmenter energie

Tout le monde aimerait se sentir plus énergique pendant la journée.

Vous passez naturellement par des périodes d’activité plus élevé, qui contraste avec des moments de détente. Le problème survient lorsque vous êtes en manque d’énergie et que vous n’êtes plus du tout concentré. Ou quand vous essayez de dormir et que vous n’y arrivez pas.

Alors suivez ces quelques conseils pour vous remettre en forme !

1) Rester sur un horaire de sommeil régulier.

Vous ne pouvez pas dormir toute la semaine à des heures décalées et espérer être en forme le lendemain. Si vous appréciez de dormir tard le week end, il serait préférable de se coucher tôt le dimanche pour se réveiller en forme le lundi.

2) Evitez le sucre et la caféine au petit déjeuner. Mangez des protéines
et des aliments avec un peu de graisse le matin.

Le cerveau a besoin de protéines et le corps ne va pas les stocker. Vous n’avez pas à manger beaucoup, un verre de lait faible en gras, un morceau de fromage, ou une poignée de noix va vous aider à aller mieux au lieu d’absorber des glucides purs qui vous fatigueront.

3) Faites une sieste de 5-10 minutes après le repas du midi.

Même si vous ne faites que fermer les yeux et que vous laissez votre esprit vagabonder vous serez en pleine forme pour le reste de la journée. Cela est valable aussi quand vous manquez de concentration.

4) Buvez plus de liquide. En général c’est plutôt de l’eau.

Ne vous jetez pas à tout boud champ sur le café, le thé et les sodas à base de caféine. Gardez une bouteille remplie d’eau à porté de main. Prévoyez-en pour le déjeuner si vous travaillez et prévoyez-en également dans votre véhicule.

5) Faites de l’exercice régulièrement.

C’est plus facile à dire qu’à faire surtout quand on a un horaire chargé. Mais si vous êtes à court d’inspiration vous pouvez faire des choses très simples comme monter les escaliers ou faire les tâches ménagères (passer l’aspirateur). Vous pouvez aller faire les courses à pieds et plus c’est loin mieux c’est !

6) Riez plus souvent. En effet le rire à de nombreux effets bénéfiques sur le corps.

Les substances chimiques que libère le cerveau au moment du plaisir, du rire, sont connues pour augmenter le bonheur, le bien- être, la paix intérieure. Si vous vivez seul alors louez un bon film drôle ou regardez une comédie à la télévision.

7) Évitez les confrontations et les situations avec des gens négatifs.

Vous savez qui ils sont et ils ne changeront pas. Les râleurs, les bavards et les âmes malheureuses en général, vont drainer votre énergie, si vous les laissez faire. Soyez poli, mais éviter d’être à l’écoute de leur problèmes constamment.

8) Surveillez ce que vous mangez.

Votre nourriture et les régimes alimentaires ne correspondent pas forcément à votre santé. Si vous entreprenez un régime alimentaire soyez sûr qu’il sera bon pour votre corps et votre santé. Ne prenez aucun risque inutile.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire