[dropcap]1[/dropcap]L’ectomorphe est le type de morphologie maigre avec une ossature fine.

C’est le type le plus désavantageux à la musculation mais plus adaptés à des sports d’endurance. Il a beau manger il a beaucoup de mal a prendre du poids.

Du fait de son physique maigre l’ectomorphe aura beaucoup de mal à prendre en masse musculaire mais vice versa lui suffira de ce développer un peu pour avoir un aspect sec et musclé ce qui lui conférera un aspect très esthétique sans pour autant être un gros bodybuilder.

[dropcap]2[/dropcap]L’endormorphe est le type de morphologie large avec une ossature fine.

Ce n’est pas le type le plus adaptés a la musculation, un peu plus adapté que l’ectomorphe qui est trop maigre lui est trop gros. Il doit surveiller son alimentation car il a une net tendance a prendre du gras au niveau du ventre même sans manger de manière disproportionné.

L’endormorphe peut donc prendre de la masse musculaire très facilement mais aura tendance a avoir beaucoup de mal a éliminer le gras ecédentaire dont il dispose ce qui est un handicap pouvant gâcher son physique.

Il peut cependant avoir un physique très large et très musclé.

[dropcap]3[/dropcap]Le mésomorphe est le type de morphologie masculin le plus approprié à la musculation

il à l’avantage des deux autres types sans en avoir les inconvénient.Il à les épaules large et une taille fine; une ossature et des articulations solides et des facilité à grossir et maigrir.

Il peut manger de tout en surveillant toutefois à ne pas abuser sur les glucides pour ne pas prendre trop de gras. Il peut grâce à sa morphologie modeler son poids pour a sa guise prendre de la masse et en perdre grâce à des périodes de sèche de prise de masse pour obtenir un physique de bodybuilder.

C’est ce type qui a le plus de chance d’obtenir un physique très massif et très impressionnant avec un bon entrainement de musculation.